Votre panier est vide  Votre compte

Traitement des questions ouvertes avec Sphinx Quali

Formations Perfectionnement

Traitement des questions ouvertes avec Sphinx Quali

Objectifs

- Se former au logiciel Sphinx Quali

- S’initier aux techniques d’Analyses de Données Textuelles (ADT) : le traitement des questions ouvertes des enquêtes par questionnaires

Modalités pratiques

  • Durée : 1 journée de 6 heures.
  • Lieu : En session inter-entreprises à Paris ou dans d’autres grandes villes en France (10 personnes maximum) ou sur votre site (1 à 8 personnes).
  • Date :  nous consulter pour les sessions inter-entreprises. Aux dates convenues avec notre service Formations, pour les sessions sur votre site.
  • Prérequis : Familier avec l’usage des logiciels. Ayant déjà été confronté à la nécessité de rendre compte de données textuelles.
  • Cas traités : Selon votre choix défini à l’avance, des enquêtes exemples ou vos propres données.

 

Introduction à l’analyse des données textuelles et sélection du verbatim  La formation offre un panorama des approches et des méthodes d’Analyses des Données Textuelles (ADT), de leurs différences et de leur complémentarités. Puis elle présente les techniques de recherche et d’extraction des réponses textuelles et de tri des verbatim spécifiques par profil ou contexte. 
   
Analyse de contenu   La formation présente précisément les principes et les techniques de la codification manuelle, du paramétrage à la création de la grille de lecture. 
   
Identification des mots clés, des thématiques et des opinions  Cette formation initie à la recherche des mots clés et des extraits caractéristiques, comme à celle des concepts clés. Elle assure un repérage des sentiments et des opinions, et présente la classification automatique (procédure Alceste). Elle délivre des bonnes techniques de synthèse et de présentation des analyses (nuages de mots, cartes factorielles, cartes de spécificité…). 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016