Votre panier est vide  Votre compte

Analyse des résultats

Formations Perfectionnement

Analyses des résultats

Objectifs

- Approfondir sa maîtrise de Sphinx iQ

- Se perfectionner dans l’analyse des résultats d’une enquête et dans les méthodes statistiques correspondantes

Modalités pratiques
  • Durée : 1 journée de 6 heures.
  • Lieu : En session inter-entreprises à Paris ou dans d’autres grandes villes en France (10 personnes maximum) ou sur votre site (1 à 8 personnes).
  • Date :  nous consulter pour les sessions inter-entreprises. Aux dates convenues avec notre service Formations, pour les sessions sur votre site.
  • Prérequis : Maîtrise des outils informatiques et connaissances de base en mathématique et statistique. Maîtrise du contenu du programme « Initiation au Sphinx iQ / Dépouillement d’une enquête ».
  • Cas traités : Selon votre choix défini à l’avance, des enquêtes exemples ou vos propres données.

 

Echantillonnage et gestion des données  Cette formation présente de manière très complète le tableur de données et les fonctions de tri, de repérage des réponses, de filtres et de synthèses. Elle assure une bonne maîtrise de l’échantillonnage, du redressement et de la qualification des réponses (observations singulières, non réponses, repérage et suppression des doublons…), ainsi que des techniques permettant de les enrichir par le calcul d’indicateurs et de nouvelles variables 
   
Tests statistiques bi-variés et significativité   La formation permet de se perfectionner dans l’analyse des résultats et les méthodes statistiques correspondantes, comme la comparaison d’effectifs (Test du Chi2), l’analyse de variance (Test de Fisher), la comparaison des moyennes, la corrélation et la régression linéaire simple. Elle présente la Méthode KeyView et le tableau des caractéristiques propres à identifier d’un seul coup d’œil les éléments significatifs de résultats, et rend autonome dans l’interprétation des indicateurs de valeurs. 
   
Matrice Importance/Performance et Datamining  Pour vous permettre de bénéficier facilement de résultats opérationnels, cette formation initie à la construction et à l’interprétation des matrices Importance/Performance, ainsi qu’aux graphes de relations et aux principes du datamining. Elle délivre des conseils pour l’élaboration d’un rapport d’études. 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016