Votre panier est vide  Votre compte

Initiation au SPHINX IQ

Formations Initiation Enquête

Initiation au Sphinx iQ

Code : flesphinx01

Date :  prochaine formation le jeudi 26 et le vendredi 27 janvier 2017 à Paris

 

Objectifs
- Se former au Sphinx iQ

- Mettre en place des enquêtes complètes et professionnelles

- Acquérir des bases sur les méthodes de conception d’enquêtes par questionnaires

- Acquérir des connaissances sur le traitement des données

- Préparer les rapports d’étude

Modalités pratiques

  • Durée : 2 journées de 6 heures.
  • Lieu : En session inter-entreprises à Paris ou dans d’autres grandes villes en France (10 personnes maximum) ou sur votre site (1 à 8 personnes).

  • Prérequis : De bonnes bases en informatique et Internet. Pratique régulière des outils de bureautique.
  • Cas traités : Selon votre choix défini à l’avance, des enquêtes exemples ou vos propres données.

 

Mise en place d’une enquête avec Sphinx iQ La formation délivre des bases méthodologiques sur l’enquête par questionnaire et ses problématiques, avant de proposer une initiation pratique à la conception du questionnaire sous le logiciel Sphinx iQ. Elle aborde l’ensemble des fonctionnalités, depuis la modélisation de l’étude, le paramétrage des questions jusqu’à la gestion des filtres et à la mise en forme personnalisée du formulaire, en fonction du support choisi (papier, Internet, smartphones…) et de la charte graphique.
   
Diffusion d’une enquête avec Sphinx iQ Elle constitue une initiation aux techniques de diffusion d’une enquête sur Internet et sur d’autres supports (papier, diffusion sur les réseaux sociaux, tablettes, QR-codes, sites web…), ainsi qu’au recueil et à la gestion des données (consultation, suivi et modification des données dans le tableur).
   
Traitement d’une enquête avec Sphinx iQ Cette formation présente les différents environnements d’analyse (tableaux de bord automatique et personnalisé) et initie aux différents modes de dépouillement des réponses, des analyses les plus simples aux analyses croisées et à leur interprétation. Des conseils pratiques sont également prodigués sur la présentation optimisée des résultats (tableaux, graphiques, cartes, commentaires etc.) et sur la mise en forme du rapport d’étude.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 30/12/2016