Votre panier est vide  Votre compte

Statistiques multivariées

Statistiques multivariées

Objectifs

- Approfondir sa maîtrise de Sphinx iQ

- Se perfectionner dans l’analyse approfondie des résultats et les statistiques multivariées via Sphinx iQ

Modalités pratiques
  • Durée : 1 journée de 6 heures.
  • Lieu : En session inter-entreprises à Paris ou dans d’autres grandes villes en France (10 personnes maximum) ou sur votre site (1 à 8 personnes).
  • Date :  nous consulter pour les sessions inter-entreprises. Aux dates convenues avec notre service Formations, pour les sessions sur votre site.
  • Prérequis : Bonnes connaissances en mathématique et statistique. Maîtrise du contenu du programme « Perfectionnement / Analyses des résultats ».
  • Cas traités : Selon votre choix défini à l’avance, des enquêtes exemples ou vos propres données

 

Fondamentaux des analyses multivariées  Pour appréhender les bases des analyses multi-variées, cette formation propose un panorama des méthodes de recueil des données quantitatives puis un perfectionnement sur les techniques de synthèse, de classification, d’ explication et de modélisation. 
   
Méthodes de synthèse  Afin d’aller plus loin dans l’analyse avancée et l’interprétation des données, cette formation offre une bonne maîtrise des différentes méthodes de synthèses des résultats, de leur mise en place et de leur interprétation : KeyView et tableaux de caractéristiques, Analyse Factorielle des Correspondances Multiples (AFCM), Analyse en Composantes Principales (ACP)…  
   
Méthodes de classification et d’explication  Cette formation permet de maîtriser, d’une part, les méthodes de classification et la création de groupes et de typologies de répondants, et, d’autre part, l’analyse de la variance à deux facteurs et la régression linéaire multiple. 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016